Place de l’alimentation dans le procédé de Clinic CRYOLEANTM Paris

La graisse est un concentré de source d’énergie que stockons dans notre corps pour l’utiliser quand on en a besoin. Elle nous est donc indispensable, et nous la produisons à partir de ce que nous mangeons : c’est la « lipogenèse ». L’équilibre entre stocker (lipogenèse) et brûler (lipolyse) est régulé par des mécanismes hormonaux complexes au sein des cellules graisseuses.

 

La cryothérapie de Clinic CRYOLEANTM  Paris induit tout simplement une combustion accrue de cette graisse stockée pour réchauffer notre corps quand il est soumis au froid. Cette dépense d’énergie sous forme de chaleur est constante pour tous les êtres à sang chaud car nous sommes en hypothermie mortelle en dessous de 34°C et ne fonctionnons bien qu’autour de 36-37°C.

 

Cette capacité à lutter contre le froid, appelée thermogenèse, est fondamentale pour la vie, mais pourtant négligée par les stratégies mises en place pour mincir. Pourquoi ? Parce qu’il faut contrôler ce froid si dangereux et apprendre à l’utiliser. On n’obtiendra une dépense d’énergie sous forme de ce que nous appelons les « cryocalories » suffisantes pour un effet mesurable que dans des conditions de maîtrise particulière du froid. Si les calories des aliments ne dépassent pas les cryocalories, alors nous allons immédiatement commencer à mincir.

C’est un travail d’équipe et vous avez votre part

Ne faisons pas l’erreur de négliger notre production de graisse en vue de la stocker, la « lipogenèse » au sein de notre corps. Elle doit être contrôlée aussi, afin de permettre de retrouver un équilibre facile à contrôler, un équilibre qui permet une vie sociale acceptable, sans les perpétuelles contraintes des interminables diètes et du sport sans fin, qu’il vente ou qu’il pleuve.

 

Et c’est possible de régler ce problème une fois pour toute : faisons un effort pour guérir la cellule graisseuse hypertrophiée, car elle est malade, vidons la de sa graisse sans la remplir en même temps jusqu’à ce qu’elle soit de taille normale. Au final, l’effort alimentaire demandé ne se fera que lorsque l’on veut maigrir. Cet effort peut être fractionné et géré dans le temps, à la carte.

 

Toute l’équipe de Clinic CRYOLEANTM Paris vous accompagnera, vous coachera, vous soutiendra pendant ce processus de changement temporaire afin de déclencher chez vous la production de ces « cryocalories », même dans les cas désespérés.

Maigrir par le sport et les régimes,
une desillusion ?

Manger moins et faire du sport sont les deux recommandations répétées à longueur de magazines, à tel point que tout le monde le sait. C’est comme un réflexe, on n’a pas besoin de réfléchir. C’est une certitude, une religion. Mais, vous l’avez sans doute remarqué, ce sont des conseils peu efficaces pour se débarrasser durablement de kilos en trop logés là où on ne veut pas, même avec des centaines d’heures de tennis par exemple, malgré les maillots mouillés, les chaussures usées…

 

Pour cause :

  • Le sport ne peut qu’empêcher de prendre du poids à ces endroits que nous trouvons disgracieux, car il est fait pour autre chose : pour se sentir bien.
  • On fait toute sorte de régimes, toute sorte de privations depuis 2 siècles, et même si on ne mange que toutes les 14h ou 16h, le résultat sera-t-il au rendez-vous ? Hélas, on ne peut que constater la difficulté et pire, l’échec au bout de l’effort, s’il n’est pas poursuivi toute la vie. Et le risque que le fameux yoyo ne fasse le lit de l’obésité. On s’y résout, la faute au mode de vie… et on continue à vivre, parfois en baissant les bras.

Ce n’est pas une fatalité. Avec la cryothérapie de Clinic CRYOLEANTM Paris, le combat n’a pas à durer indéfiniment. Une séance, c’est une centaine d’heure de tennis sans s’arrêter, et on atteint plus vite l’objectif, la guérison des cellules graisseuses.

L’alimentation dans
l’univers des cryocalories de Cryoleantm

Aliments et calories sont deux mots très proches dans un monde qui nous a tant habitué au bilan comptable de la nourriture, et encore plus dans un mode menacé par la pandémie d’obésité et ses conséquences. Si proches que l’on pourrait même oublier dans un monde d’abondance à quel point manger est vital. Si vital que la vie serait inimaginable sans une certaine aptitude à stocker ces calories issus à partir des sucres, des protéines et des corps gras.

 

Il n’y a pourtant pas que les calories qui nous font vivre. Les aliments nous fournissent en plus les micro-aliments, les vitamines, les « enzymes », les micro-organismes, et tout ce dont nous avons besoin pour activer tous les mécanismes complexes qui permettent la vie. Les mécanismes de défense contre les microbes nous ont occupés ces deux derniers siècles, avec un succès certain. Mais n’oublions pas que le premier combat a été la lutte contre le froid, pour survivre à l’Âge de Glace.

 

Clinic CRYOLEANTM Paris équilibre la fonction essentielle de stockage en réactivant la thermogenèse, fonction tout autant majeure pour la survie.

Coaching alimentaire

Il y a donc le versant énergétique ou quantitatif (la logique comptable entre les apports caloriques et les dépenses) et l’aspect fonctionnel ou qualitatif. Chez Clinic CRYOLEANTM Paris, ces deux dimensions sont aussi importantes l’une que l’autre.

 

L’univers de Clinic CRYOLEANTM Paris : prendre conscience des CRYOCALORIES.

 

Les protocoles de Clinic CRYOLEANTM Paris intègrent les 3 nouveautés scientifiques majeures du 21ème siècle en ce qui concerne l’amaigrissement :

  1. Le froid,
  2. Le rôle du microbiote (l’équilibre de la flore intestinale),
  3. Les intolérances alimentaires et les allergies.

Clinic CRYOLEANTM Paris accompagne les séances de soins de conseils alimentaires pour réguler les apports et optimiser l’efficacité de ses protocoles.